Identité et parcours…

Chant et (contre-)basse : Esk

;

Contre-bassiste autodidacte, c’est sur scène que cet ancien disquaire et militant associatif affirme sa passion des musiques plurielles !
En recherche d’identité créative et d’humanité, il accompagnera en concerts ou compositions de beaux groupes : Niokobokh (fusion Franco-Joola) et Allah Barka (traditionnel casaçais) dans 2 tournées au Sénégal en 2000-2001, Eureka (jazz), Extraterra (ovni vocal), Jencko (pop rock), Namasspagrass (jazz-funk), Miel aux 7 épices (jazz aborigène), Blev Hir Freaks Jazz band (jazz celte folk)

– Il intègre également d’emblématiques projets de chanson française indépendante en tant que (contre-) bassiste, choriste et arrangeur. Avec eux, il fait des centaines de scènes un peu partout en France et plusieurs enregistrements: Morning Boner (2T 1996), Café Noir (EP 2004), Hm… Hm… (EP 2005),
Pierrot Panse (CD 2009), Le Fil de l’Eau (CD 2010), Stef et les maillots jaunes (CD 2011).

Auteur et compositeur, il fonde «Nou…H…ouH ! » qui mêle ses passions : poésie, musique, engagement.

Guitare : Staef!

Passé par l’école Atla puis sous la houlette de Stéphane Guéry (jazz-fusion), Staef est un véritable artisan de la guitare qu’il travaille inlassable, avec amour et humilité.
STAEF a une panoplie large : rock, chanson, jazz, reggae… tant dans ses compositions que dans ses participations nombreuses.

Aux côtés de ses différents groupes, il a fait des scènes prestigieuses aux EtatsUnis (Tobacco Road, Apple Store, Winston Churchill ) comme en France (New Morning, le Plan , le Bataclan, la Bellevilloise, l’Opa Bastille, la Flèche d’Or, House of live , Festival interceltique de Lorient., etc…) et a pu jouer aux côtés de Jacques Higelin et de Maurane.

Il accompagne l’artiste Dian B.
Il fait toujours partie du groupe Sweet air dans lequel il prend une place prépondérante notamment comme arrangeur et avec qui il a enregistré un album (2015).

Il intègre avec bonheur le groupe Nou…H…ouH ! en 2015.

Batterie : J’em

Percussionniste de formation, ses longs séjours en Espagne et en Brésil l’imprègnent de leur culture.

Véritable tout-terrain, éclectique et ouvert, il accompagne sur des djembés, cajon, derboukas ou batteries de nombreux groupes : de jazz manouche (Dino Jazz ; Kaplyn), de batucada (Timbao) mais aussi de rock, reggae, folk, ensemble de percussions africaines, flamenco!
Ce batteur a une approche singulière.

Son jeu épouse le style de NouHouH ! : l’union se fait en 2018 !

Nouhouh – première période

Après une première formation avec Mat à la guitare, Pao à la flute et Ja’kk aux percussions (cajon, bongo, caxixi,…), le groupe se met en sommeil quand Mat part pour Toulouse, en même temps que Esk décidé de devenir enseignant… Les énergies et leur participations nous accompagnent toujours dans notre création aussi évolutive que vivante…